Je suis Marie-Aude, créatrice de Bochiro et voici Gulli et Carlota les mascottes de l’atelier.

Bochiro l'atelier

Depuis toujours, j’ai eu un penchant pour les travaux manuels que j’ai hérité de ma famille. A l’âge de 14 ans, je souhaitais rejoindre les bancs de l’artisanat et suivre une formation afin de devenir sellière-bourrelière. Un métier qui correspondait à mes désirs et à ma passion : l’équitation. Mais la scolarité en a décidé autrement et j’ai suivi un cursus général avant d’intégrer une école afin de devenir diététicienne-nutritionniste.

Vous l’aurez donc compris, je suis diététicienne de formation. J’ai exercé pendant 7 ans dans ce domaine, j’ai été dans diverses structures et j’ai notamment beaucoup travaillé auprès de patients malades/handicapés alimentés de façon artificielle. Ce métier ce n’était pas une évidence, néanmoins je le faisais avec beaucoup d’empathie et d’amitié auprès de mes patients car je savais que je leur apportais un soutien dans leur quotidien et c’est en partie grâce à eux, ces patients auprès de qui on s’attache que j’ai décidé d’entreprendre une reconversion professionnelle.

En effet, je m’étais toujours fait une promesse: me reconvertir dès lors que le travail deviendrait difficile sur le plan émotionnel. C’est pourquoi en 2019, j’ai décidé de me reconvertir. J’ai mûri ce projet pendant 1 année en parallèle de mon emploi de diététicienne avant de dire non au CDI et de me lancer dans l’aventure.

Et c’est ainsi qu’est né Bochiro !

J’ai toujours été habile de mes mains. Avant de commencer à travailler le cuir en autodidacte, je faisais déjà diverses activités : crochet, dessin, couture… l’aspect manuel, créatif a toujours été dans mes gênes. D’une nature curieuse, j’ai commencé au cours de cette année 2019/2020 à créer des accessoires en cuir et notamment des colliers pour chien, c’est en cherchant sur internet, en regardant des vidéos, en parlant avec d’autres artisans que j’ai commencé à comprendre ce qui était important lors de la conception d’un article en cuir. Puis j’ai suivi des formations auprès de divers artisans selliers/maroquiniers, qui m’ont transmis leur savoir-faire et c’est la pratique (encore et toujours) qui m’a permis de peaufiner mes gestes pour vous proposer aujourd’hui des accessoires de qualité.

Bochiro, c’est une partie de moi. A travers mes accessoires, je souhaite vous proposer ce que j’aime, c’est à dire des accessoires intemporels dans des styles bohème, chic et rock.

L’année 2020 n’aura pas été celle que l’on attendait mais pour moi elle m’a apporté que du positif car c’est en septembre 2020 que j’ai créé officiellement Bochiro avec en novembre la concrétisation de mon projet via mon site ecommerce.

Alors merci à ma famille, à mes amis pour leur soutien dans la création de ce projet car c’est en grande partie grâce à eux si j’en suis là aujourd’hui. Et merci à vous pour votre confiance, vos retours positifs, ce sont la meilleure des motivations !

Marie-Aude, créatrice de Bochiro