1. Acceptation des conditions de vente

Les présentes conditions sont applicables pendant toute la durée de la mise en ligne des services proposés par Bochiro.

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.

Bochiro se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues à chaque visite du site.

La version applicable à toute transaction est celle figurant en ligne sur le site www.bochiro.com au moment de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente.

2. Le client

Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale, lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Bochiro ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

3. Les produits

Les caractéristiques des produits proposés à la vente par Bochiro, sont présentées dans chaque fiche produit sur le site www.bochiro.com

Les photographies et les descriptions des produits sont les plus fidèles possible. Cependant, comme tout article fabriqué à la main, la parfaite reproduction à l’identique ne peut être garantie d’un produit à l’autre.

Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de Bochiro ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.

Tous les textes, images et photographies présentés sur le site www.bochiro.fr sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

4. Le processus de commande

La prise de commande sur www.bochiro.com est soumise au respect de la procédure mise en place par Bochiro, représentée par une succession d’étapes que le Client doit impérativement suivre pour valider sa commande.

Le Client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de vérifier le détail de celle-ci, son prix total et de corriger d’éventuelles erreurs, notamment au niveau de son adresse de livraison, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. Toute commande confirmée par le Client vaut contrat de vente et acceptation des présentes conditions.

Bochiro refusera toute commande d’un Client avec lequel il existerait un litige ou un incident relatif au paiement d’une commande antérieure ou qui contreviendrait aux dispositions des présentes. Dans cette hypothèse, Bochiro informera par courrier électronique le Client.

Bochiro se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, de ne pas confirmer une commande, et d’annuler une commande pour quelque raison que ce soit.

Bochiro s’engage à envoyer un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, quantité, réductions…) à l’adresse électronique fournie lors de la commande. À cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Bochiro du contenu de sa commande.

5. Le prix

Les prix des produits sont indiqués en euros, hors frais de traitement et d’expédition. Le prix facturé est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Bochiro comprenant le prix du produit, les frais d’emballage et de transport. Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en euros. La TVA est non applicable, art. 293 B du CGI.

Bochiro se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés selon les tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité à cette date. Bochiro conserve la propriété des produits jusqu’au paiement intégral du prix par le client.

Bochiro se réserve le droit d’appliquer des rabais sur les tarifs indiqués et de proposer des offres promotionnelles, ainsi que de les supprimer.

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine, le client est l’importateur du produit concerné. Des droits de douane ou autres taxes sont susceptibles d’être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Bochiro. Ils seront à la charge du Client et relèvent de son entière responsabilité. Il est conseillé de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

6. Paiement

Toute validation de commande implique pour le Client l’obligation de payer le prix indiqué. Le paiement s’effectue selon les modalités choisies par le client parmi celles proposées par Bochiro. Sont autorisés les paiements par:

-Carte bancaire

-PayPal

-Virement bancaire 


La commande validée par le Client ne sera considérée comme effective que lorsque Bochiro aura perçu, des centres de paiement bancaire concernés, l’intégralité des montants facturés. En cas de problème de paiement, la commande sera automatiquement annulée et le client en sera informé par courrier électronique.

7. Livraison

La livraison est effectuée par la remise directe du produit au destinataire annoncé ou, en cas d’absence, à une personne habilitée par le Client.

Les produits peuvent être livrés par différents transporteurs, à savoir: la poste, colissimo et mondial relay. Le choix de livraison est la décision du Client.

L’expédition se fait sous 24h à 72h ouvrées à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la contrepartie par le vendeur. En cas de retard inhabituel concernant le traitement des produits, un courrier électronique vous sera adressé. L’utilisateur ne pourra demander de dédommagement en cas de retard de livraison par le transporteur. Nous attirons l’attention du Client sur l’importance de bien vérifier la bonne livraison du colis. Lorsqu’il est annoncé être déposé en boîte aux lettres par le transporteur mais qu’il s’avère être introuvable, la responsabilité de la perte est celle du transporteur et non celle de Bochiro. Les démarches seront alors à effectuer par le Client auprès du transporteur responsable de la livraison. Bochiro fournira au Client, tous les éléments en sa possession pour lui permettre de faire sa réclamation. Bochiro ne pourra être sollicité pour une demande de remboursement ou d’avoir, si lors de la commande les options de remise contre signature n’ont pas été retenues.

En cas de retard de livraison par le transporteur, Bochiro ne pourra être tenu responsable du retard de livraison.

Lors de la réception du colis, l'un des produits peut s'avérer défectueux. C'est pourquoi, à la réception de sa commande, le Client veillera à vérifier la conformité des produits reçus. De plus, en cas d’anomalie à la réception (colis endommagé, ouvert…), le Client devra contacter Bochiro dans les 2 jours ouvrés, en joignant des photos du colis.

En cas d'adresse incomplète ou de mauvaise adresse de livraison fournie par le Client, la nouvelle expédition sera facturée en plus de la commande.

8. Personnalisation

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation, le droit de rétraction ne s’applique pas aux produits personnalisés. Les produits confectionnés sur-mesure ou nécessitant une personnalisation par gravure ne peuvent être ni repris, ni échangés. C’est pourquoi, nous attirons toute votre attention, sur l’importance de renseigner les bonnes mensurations de votre chien en cas de collier sur-mesure (cf. Comment bien mesurer le tour de cou de son chien) et la bonne orthographe des mots lors de la gravure sur cuir.

Le délai moyen de livraison en France métropolitaine est de 2 à 4 semaines, à compter de la validation de l’encaissement de la commande. Bochiro se réserve le droit de prolonger le délai de livraison en fonction de la disponibilité du matériel nécessaire à la conception du produit personnalisé. Dans ce cas, le Client en sera informé par courrier électronique dans les meilleurs délais.

9. Droit de rétractation et de retour

Le Client dispose de 14 jours ouvrables, à compter de la livraison, pour retourner tout produit à Bochiro pour échange ou remboursement sans pénalités et sans avoir à se justifier. Tous les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur boîte d’origine intacte et sans écriture (accompagnés de leurs accessoires, notices et documentations). En cas d’exercice du droit de rétractation, Bochiro remboursera sans frais les sommes versées par le client, à l’exception des frais d'envoi et de retour.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le Client doit notifier Bochiro de sa décision de se rétracter avant l’expiration du délai, au moyen d’une déclaration faite par courrier électronique à contact@bochiro.com, en précisant les informations suivantes: nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande, référence, type d’article, prix et quantités.

Tout retour doit être accompagné du bordereau de retour qui vous sera fourni et être retourné à l’adresse suivante :

Bochiro

Résidence le Médoc - appt B41

173 cours du médoc

33300 Bordeaux

Les frais de retour sont à la charge du Client. A titre de preuve, le client devra impérativement conserver le récépissé de dépôt de colis qui lui sera remis.

Il sera alors proposé un remboursement ou un avoir, selon le souhait du Client. Les remboursements des produits seront effectués dans un délai maximum de 30 jours après la réception des produits concernés. Le remboursement s’effectuera suivant la même mode de règlement choisi par le Client au moment de sa commande. Les produits retournés incomplets, dégradés ou salis par l’acheteur ne seront ni repris, ni échangés.

En cas d’échange, Bochiro prendra à sa charge les frais de renvoi à la condition expresse que le Client ait effectué, au préalable, une demande de retour par mail auprès du service client. 


En cas d’erreur, de défectuosité ou de non-conformité concernant les produits, le retour de ces derniers ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…) et accompagnés d’une copie de la facture.

10. Réclamation

Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par Bochiro, doivent être formulées par mail à contact@bochiro.com, au plus tard 1 jour après la réception du colis.

L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 14 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez Bochiro. Après vérification et acceptation de votre retour, un remboursement sera effectué après réception de l'article défectueux, sous 48h.

11. Garantie et service après vente

Tous les produits de chez Bochiro bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévue par les articles 1641 et suivants du Code Civil.

Les produits achetés sur www.bochiro.com doivent être utilisés selon les préconisations indiquées lors de l’achat.

Dans la mesure où certains produits fabriqués par Bochiro sont destinés à des animaux, il est normal que leur usure dépende des conditions extérieures et de l’activité de l’animal.

Nous recommandons d’entretenir les produits pour une meilleure durée de vie et nous serons ravis de répondre à vos demandes de conseil par mail: contact@bochiro.com

Bochiro décline toute responsabilité de l’altération du produit en cas de mauvais entretien. Par exemple, les accessoires en cuir proposés ne sont pas destinés à être immergés dans l’eau, ce qui pourrait détériorer le produit. De plus, Bochiro ne saurait être tenu pour responsable des dommages résultant d’une mauvaise utilisation du produit acheté.

Les accessoires proposés par Bochiro étant en cuir véritable, le rendu final et notamment le coloris peut varier selon l’aspect, la texture du cuir et les bains de teinture.

Les irrégularités visuelles et celles émanant du cuir ne pourront être considérées comme des défauts, étant des produits fabriqués de façon artisanale à la main.

Les cuirs utilisés pour la réalisation des produits proposés par Bochiro, sont des cuirs de première qualité, ils sont sélectionnés par nos soins en fonction de l’objet qui va être confectionné avec (épaisseur, couleur, grain de peau, état visuel de la peau…). Les peaux sont issues de bovins français et elles sont tannées par tannage végétal dans des tanneries françaises.

Le cuir travaillé étant issu du tannage végétal, il va se patiner et son aspect peut changer (surtout sur les cuirs non teintés) au fil du temps. En cas de mauvais entretien ou d’exposition prolonger à l’eau, il peut être perméable à l’eau provoquant des taches sur le cuir.

12. Force Majeure

La responsabilité de Bochiro ne peut être engagée du fait de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations, dès lors que ses facultés de contrôle ont été altérées par un événement de force majeure tel que, mais non limité à l’énumération suivante : catastrophe naturelle, guerre, décision administrative, grève totale ou partielle notamment des services postaux, de transport ou de communication, incendie, inondation... La durée d’exécution des prestations de Bochiro est automatiquement prolongée pendant l’événement de force majeure.

13. Droit Applicable

En cas de litige le Client s’adressera en priorité à l’entreprise pour trouver une solution à l’amiable. Tout litige relatif aux engagements contractuels liant Bochiro à ses Client est soumis exclusivement au droit français. A défaut d’accord amiable entre les parties mentionnées, le recours à un tribunal déterminé par les parties elles-mêmes, sera seul compétent sans aucune exception.

14. Conservation et archivages des transactions

L’archivage des transactions est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable, conformément à l’article 1348 du Code Civil.